LE CRIME QUI FIT TREMBLER LA VENDÉE !!

 Au lendemain de la guerre, se trame un crime qui fera trembler la France.

Pourtant, peu de promeneurs qui longent la falaise au Château d’Olonne connaissent le drame qui s’est déroulé, captivant l’attention de la France entière et devenir la plus grande affaire criminelle de l’après-guerre après l’Affaire Petiot.

Le livre de Xavier Armange, nous conte cet effroyable fait ponctué de dénonciation anonyme, de filatures, d’interrogatoires musclés…

Le fil de l’histoire est dominé par la personnalité du principal protagoniste, la gouvernante de la victime, une femme qui vous refroidira certainement

 LE CRIME COMMIS A PARIS, SERA DÉCOUVERT SUR LA CÔTE DE VENDÉE

 Le 9 février 1949, flottant dans les eaux bouillonnantes au fond du gouffre du Puits d’Enfer, près des Sables d’Olonne, on découvrit le corps d’un homme ligoté et bâillonné dans une malle d’osier.
L’enquête emmènera les policiers jusqu’au boulevard Malesherbes à Paris, où s’était déroulé le drame et où s’organisa l’enquête.
Cette étonnante affaire, pleine de rebondissements et de suspense, n’avait jamais été racontée !

 UN NOUVEAU TÉMOIGNAGE

 Dans la troisième édition de La Malle Sanglante du Puits d’Enfer des éléments nouveaux complètent et viennent clore le récit.

 Déjà lors de son premier ouvrage, Xavier Armange avait eu un contact avec Monsieur Paul Soubie, un parisien qui disait avoir rencontré la criminelle.

 Plus de 60 ANS APRES LE DRAME…

 Pour la troisième édition, l’auteur a eu la réponse à une autre question que tout le monde se pose à la fin du livre et qui était, jusqu’à présent restée dans l’ombre. C’est désormais chose faite, 60 ans après…

 une incroyable affaire criminelle à découvrir sur www.dorbestier.com ou chez votre libraire.

Editions D’Orbestier – 13 euros

Livre présenté sur RTL dans l’émission de Jacques Pradel : “L’heure du crime”

L’auteur : 

Intrigué par l’histoire de la gouvernante à la malle sanglante, il a découvert en fouillant dans les archives et en recueillant divers témoignages, une affaire étonnante, riche autant par la personnalité des acteurs que par l’intrigue policière. Il y avait là matière à un passionnante roman historique.