Apprendre l’anglais dès le plus jeune âge

La mondialisation, le développement d’une « culture monde » rend indispensable de maîtriser les langues sur le bout des doigts. Aujourd’hui la plupart des enfants européens sont bilingues. L’éducation aux langues étrangères est importante dans la vie quotidienne et devient un critère de sélection exigeant dans les candidatures de demande d’emploi. La France serait le « vilain petit canard », les heures d’enseignements de l’anglais sont de plus en plus rabotées ! Le problème s’ajoute bien évidemment au non-renouvellement des enseignants malgré une augmentation du nombre d’élèves.

Aujourd’hui des solutions extrascolaires innovantes sont proposées, le système d’initiation à l’anglais devient de plus en plus courant. EnglishKids à la Roche-sur-Yon regroupe les enfants de 3 à 11 ans, le concept est simple : sensibiliser les enfants à l’anglais par des ateliers ludiques. Jusqu’à 6 ans, l’oreille interne de l’enfant n’est pas formée, les sonorités étrangères sont alors plus facilement assimilables. C’est une opportunité à ne pas manquer pour garantir l’avenir anglais de vos enfants.

Les ateliers ont lieu dix fois par trimestre, pour un prix modeste.

Source : http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-EnglishKids-l-anglais-facile-en-s-amusant-_40867-1995761——85191-aud_actu.Htm