Le Contrat Unique d’Insertion

 Les premiers Contrat Unique d’Insertion (CUI) ont été signés en présence de Bruno Retailleau et de Roselyne Bachelot. Ces contrats permettent aux personnes les plus éloignées de l’emploi, d’y reprendre part.

signature de contrat

 Insertion et innovation sont les maîtres mots de ce projet.

 La Vendée est l’un des départements pilotes pour la mise en place du CUI. « En matière d’insertion, nous nous devons d’innover pour trouver des solutions adaptées », a déclaré Bruno Retailleau. Le CUI permet à des personnes au RSA, éloignées de l’emploi, de bénéficier d’un surcroît de revenu et surtout de remettre un pied dans le monde du travail ».

 En effet, le CUI est un contrat de travail de 7 heures hebdomadaires qui concerne le secteur non marchand. Il permet à des publics fragiles comme les femmes seules avec enfants de reprendre progressivement le chemin du travail.

 Trois vendéens ont déjà signé leur contrat avec l’ADMR.

 « J’ai besoin de reprendre confiance en moi car je suis éloigné du travail depuis trop longtemps. J’ai envie d’avoir à nouveau des collègues de travail « , explique ainsi Nathalie, 36 ans.

 «J’ai tout de suite dit oui quand on m’a proposé ce contrat, insiste Marie-Christine, ça nous encourage à sortir de chez nous».

 Environ 150 CUI devraient être signés en Vendée dans les prochains mois.

2 commentaires pour “ Le Contrat Unique d’Insertion