Gros coup dur pour Liz Wardley et Jean-Baptiste Dejeanty – Vendée Globe 2012

Liz Wardley et Jean-Baptiste Dejeanty, membres du Sensation Sailing Team, sont contraints d’abandonner leur participation au  Vendée Globe 2012. La faute à un sponsor qui n’a pas tenu ses engagements !

Malgré les contrats, les effets d’annonce et les conférences de presse, le sponsor n’a en effet pas tenu ses engagements. 

« Pour moi, le dossier est définitivement clos. Nous sommes à sept mois du départ et nous n’avons ni argent, ni bateau ! L’argent promis n’a pas été versé. On nous a menti, un point c’est tout. Je dis « on » car c’est la même chose pour Jean-Baptiste et sa société Sensation Sailing Team. Je ne les tiens pas pour responsables : eux aussi ils avaient toutes les raisons d’y croire ! Maintenant, comme je l’ai dit, les contrats qui nous liaient au sponsor ont dû être résiliés… Concernant ces gens qui nous ont fait ça, je ne préfère même pas en parler, ce serait leur faire trop d’honneur. Ce que je peux dire c’est que j’ai la rage… », explique Warley, qui aurait dû participer à son premier Vendée Globe.

« On est venu m’offrir un rêve, on m’y a fait croire et maintenant on me le reprend… C’est dégueulasse, il n’y a pas d’autre mot. » La native de Papouasie-Nouvelle Guinée veut quand même garder un petit espoir : Je vais tout faire pour essayer de trouver un partenaire me permettant de financer la location d’un bateau d’ici là. J’en connais un de disponible et prêt à naviguer. Si on y arrive, je fonce. J’essaierai de me qualifier durant l’été pour être prête pour le 10 novembre. Une grande marque de sport avait pour slogan il y a quelques années IMPOSSIBLE IS NOTHING… Eh bien je vais m’en inspirer et je vous annonce donc officiellement le lancement de mon projet Vendée Globe 2012 : Liz Wardley 2012 ! »

 

Jean-Baptiste Dejeanty

Liz Wardley


Source de la Rédaction Sport365