Vendée Globe 2012/2013 : le projet de Liz Wardley

Liz WardleyLiz Wardley, skipper et 2e femme inscrite au Vendée Globe 2012/2013 a présenté son projet cette semaine à la Roche sur Yon, aux côtés de Bruno Retailleau, président du Conseil Général de la Vendée.

La skipper a annoncé son engagement auprès de la marque de vêtements marins « VH Tec » dépendant d’une holding suisse. Elle s’engage à leurs côtés pendant trois ans.

 Rappelons que la jeune femme a rejoint « Sensation Sailing Team », une écurie de course au large professionnelle créée en 2011 par Jean-Baptiste Dejeanty et Brice Lavirotte.

 Le groupe sponsorisera non seulement son bateau mais aussi celui de Dejeanty

« Dès que j’apprends l’inscription d’un nouveau skipper au Vendée Globe, ce n’est pour moi que du bonheur, soulignait Bruno Retailleau, ce 9 mars 2012. Aujourd’hui, nous apprenons qu’un groupe va sponsoriser non pas un mais deux bateaux, dont celui de la deuxième femme inscrite au Vendée Globe. Nous sommes à 18 skippers. Ils nous promettent un beau plateau pour le prochain Vendée. »

Liz Wardley

 Liz Wardley, âgée de 32 ans, est installée depuis 8 ans en Bretagne. Originaire de Papouasie/Nouvelle-Guinée. Liz Wardley a été vice-championne du monde de Hobie Cat (1998) et a déjà participé à un tour du monde en équipage (Volvo Ocean Race 2001-2002 à bord d’Amer Sports Too).