Vendée Globe

Depuis 1989, la course du Vendée Globe retentit dans le monde entier. Le tour du monde à la voile attire les marins de France et ceux des pays frontaliers de plus en plus, son écho retentit dans toute l’Europe.

Le principe de la course est de partir des Sables d’Olonnes pour descendre dans l’Océan Atlantique, par l’ouest, passer le Cap de Bonne Espérance puis faire le tour de l’Antarctique, via l’Océan Indien et l’Océan Pacifique, avant de remonter dans l’Océan Atlantique par le Cap Horn, dans le sens des vents dominants. La traversée est un  voyage en solitaire de plus de cent jours, sans escale et sans assistance.

 

 

Les précédentes victoires s’inscrivent dans l’histoire de la Vendée voire de la France : Titouan Lamazou (vainqueur du Vendée Globe 1989-1990), Alain Gautier (1992-1993), Christophe Auguin (1996-1997), Michel Desjoyeaux (2000-2001)… puis un certain Vincent Riou, discret vainqueur de la dernière édition.

La sixième édition de cette virée épique débutera le 10/11/2012.

Mike Golding, jeune skipper britannique participera à la course du Vendée Globe, son monocoque Gamesa, sorti du chantier Green Marine à Hythe (GB) a été baptisé par la Princesse Anne d’Angleterre au Southampton Boat Show à la fin septembre. Son seul objectif : remporter la victoire et devenir le premier Britannique à remporter le Vendée Globe afin de représenter ce qu’était autrefois la véritable flotte anglaise.

 

 Visitez le site officiel du Vendée Globe : www.vendeeglobe.org

 

 

————————————————————————————————————————————————————————-

Profitez du départ du Vendee Globe 2012 pour passer quelques jours en Vendée :

            cliquez ici :            >>>     Vacances en Vendée.com    <<<

 ————————————————————————————————————————————————————————-